Le PLPR déménage

Toutes les infos sur nos locaux provisoires !

Dès le 1er juillet

Le Patronage Laïque du Pilier Rouge déménage pour sa saison 2026/2027, le temps de se refaire une beauté grâce au plan de rénovation énergétique porté par la Ville de Brest. Ce chantier permettra également de restructurer l’accueil du Patro et les bureaux, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

En attendant, nous avons fait nos petits cartons pour rejoindre nos locaux provisoires. Dès le 1er juillet, nous sommes installés au 6 rue de Douarnenez, à proximité de l’école du Petit-Paris à Brest. C’est ici que se trouve désormais le cœur de nos activités : l’accueil, la partie administrative et l’accueil de loisirs. Vos enfants passeront donc l’été avec nous, dans ces nouveaux locaux !

Les inscriptions à nos activités se font en ligne via notre site et la plateforme GoAsso, toutefois si vous avez la moindre question, ou que vous n’arrivez pas à réaliser votre inscription, n’hésitez pas à passer à l’accueil (6 rue de Douarnenez). L’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Il sera fermé cet été, du 18 juillet au 16 août.

Dès le 1er septembre

La résidence senior de Poul ar Bachet deviendra le terrain d’expérimentation de La Roulotte, notre secteur culturel. Vous pourrez y retrouver spectacles et certaines activités. Elle se situe au 30 rue Louis Pidoux à Brest.

Vous aimerez aussi

Contes et balades

Mercredi 22 juillet | 9h30-15h
Escapade dans les Monts d’Arrée Le mercredi 22 juillet, de 9h à 15h, le PLPR organise une jour...
+ d'infos ici

Le Petit Paris s’anime !

Mercredis 8 et 15 juillet | 14h30-17h
Activités en plein air Les mercredis 8 et 15 juillet, de 14h30 à 17h, le quartier du Petit Paris se ...
+ d'infos ici

Cuisine dans ton quartier-2

Jeudi 16 juillet | 10h30-13h
Rouleaux de printemps et salades Le jeudi 16 juillet, de 10h30 à 13h, enfilez le tablier et rejoigne...
+ d'infos ici

PIROUETTES ET GALIPETTES août

Mercredi 26 août | 10h-12h
Motricité pour les enfants Le mercredi 26 août, de 10h à 12h, le Patro propose une séance de motrici...
+ d'infos ici