Théâtre et Conférence Gesticulée pour la Journée des Droits des Femmes
8 mars 2026 | Dès 11h
Un 8 mars engagé et festif à Brest
Pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Patronage Laïque du Pilier Rouge de Brest propose une journée riche en émotions, en réflexions et en prises de parole. Au programme : une pièce de théâtre inspirante le matin, et une conférence gesticulée percutante l’après-midi — toutes deux accessibles à toutes et tous.
11h–12h15 | Théâtre : « La Puissance des Femmes » par Les Pikez
La matinée s’ouvre avec la compagnie Les Pikez qui présente « La Puissance des Femmes ».
Face à l’adversité, les femmes, anonymes ou ayant gagné leur place dans l’Histoire, ont montré leur puissance, leur résilience, leur force. Elles sont un exemple pour chacun d’entre nous.
Informations pratiques : Horaire : 11h–12h15 · Gratuit – Entrée libre · Dès 14 ans
14h–15h30 | Conférence Gesticulée : « Tais-toi et Danse ! » par Isabelle Verny
L’après-midi, la conférence gesticulée d’Isabelle Verny, intitulée « Tais-toi et Danse ! », décortique avec lucidité et humour les mécanismes par lesquels le patriarcat conditionne et contrôle les femmes.
Informations pratiques : Horaire : 14h–15h30 · Prix libre – Entrée libre · Dès 12 ans
Infos pratiques
Patronage Laïque du Pilier Rouge · 2 rue de Fleurus, 29200 Brest · 02 98 41 89 76 · www.plpr.fr

