Patronage Laïque du Pilier Rouge

2, rue Fleurus – 29200 BREST / 02.98.41.89.76. / plmpr@wanadoo.fr

Les Expositions 2018 / 2019

 

MOIS DE JUILLET     PHM Légende du cyclisme brestois!

Du 28 Juin au 13 Juillet, au PL Pilier rouge (02, rue Fleurus à Brest), Une expo en hommage à l ‘ancien coueur cycliste brestois Pierre-Henry Menthéour.
Des maillots de ses différentes équipes et de leaders, de nombreux articles relatant sa brillante carrière.
Avec en plus 84 maillots d’équipes du Tour de France de 1980 à nos jours !
Venez nombreux !
 

 

MOIS DE SEPTEMBRE       PALMIERI   Photos   Vernissage le 6 septembre 18H

MOIS D’OCTOBRE             LEON’ARTS  Vernissage le 7 octobre 18H

MOIS DE NOVEMBRE       Cathy CREAC’H  Vernissage le 8 novembre 18H

 

 

SAISON 2017 2018 (Archives)

MOIS DE FÉVRIER   ART ET VIE

Sylviane Le Quemener et Yves Bonraisin exposent sur le thème de Venise.

Vernissage : 13 février

 

MOIS DE MARS : MON BIEN ÊTRE  “Résidence Maden”

Vernissage mardi 13 mars 18 H 00 avec la chorale Ponchelet

MOIS D’AVRIL

L Guéguen

MOIS DE MAI GROUPE LEON’ART

C’est à l’initiative de Serge HEURTEBISE, un artiste peintre Brestois (Beaux-arts de Rennes -1957/1959- puis Quimper 1959/1961), que le groupe a vu le jour. Serge nous a quitté en 2017, mais l’esprit qu’il a voulu développer au sein du groupe, perdure toujours depuis sa création.

Il a pris le nom de « LEON’ART » depuis 1987 et ne se réclame d’aucun mouvement artistique, cependant son appellation fait un bien modeste clin d’œil à Léonard de Vinci, mais aussi à l’Optical art, le Minimal Art et le Pop Art…et bien évidemment à la région du LEON, berceau de ce groupement d’artistes bretons.

La spécificité du GROUPE LEON’ART vient de la diversité des œuvres de ses adhérents. Au sein du groupe, pas d’ostracisme artistique mais au contraire une extrême tolérance. C’est ce qui crée sa richesse et ce qui habite chacun de ses membres.

Tous les artistes du groupe réalisent des expositions personnelles régulièrement, et la collégialité est de rigueur lors de différentes expositions tout au long de l’année : à Brignogan-Plages et à Ouessant systématiquement pendant la période estivale, ponctuellement dans plusieurs lieux d’exposition dans la région Léonarde pour l’essentiel.

Mais notons aussi que le groupe s’est déplacé pour une grande exposition dans la région Nantaise et enfin qu’il est un fidèle exposant de la populaire « Foire aux Croutes » à Brest depuis sa création.